Profitez de l’exercice « les observations aux mains plates » pour enlever les tiques ! 👁🖐

L’observation en détail fait un élément clé dans le travail de la méthode Tellington, si c’est dynamique, statique ou à la main plate nous sommes toujours dans la récolte d'information. Avec nos mains nous pouvons sentir les choses qu’on ne peut pas voir : la température, la texture du poil, le tonus musculaire et la sensibilité du cheval.

🧠 Un bonus dans tout ça (si vous avez encore besoin de motivation pour essayer) est que le toucher début le travail conscience corporel. Par exemple : si je vous touche sur votre épaule, vous rendez compte que vos épaules sont la – et peut-être ils sont tendus et tenues en hauteur près de vos oreilles – une habitude commune, et donc avec l’information d’où ils sont, vous pouvez relâchez vos épaules si nécessaire – pour le cheval c’est pareil pour ses tensions corporels !

J’ai trouvé que les exercices les plus réussis sont ceux qu’on peut intégrer dans notre quotidien, pour ça je vous encourage à toucher vos chevaux à main nu régulièrement. Vous pouvez profiter de l’exercice « les observations aux mains plates » pour (entre autres raisons) enlever les tiques !

💡 Si vous avez des tiques chez vous, vous regardez peut-être déjà sous la mâchoire et entre les membres. Les endroits secs et chauds que les tiques aiment bien. Mais est-ce que vous regardez la queue et la crinière ?

L’état physique et émotionnel de votre cheval est bien représenter par sa queue (la crinière aussi peut être indicative), et donc je vérifie la queue systématiquement. Est-ce que c’est plaquée, souple, raide, droite, tenu vers le côté, pliée au bout, frottée, etc. ? Tout ça me donne l’info sur le cheval que je peux utiliser dans le travail TTouch.

Parfois je peux sentir qu’au bout de la queue il y a une bosse ou un gonflement. Dans ces cas, parfois c’est une ancienne blessure, parfois les mélanomes, mais parfois je trouve que c’est les tiques ! Donc je regarde de près le couard de la queue. Les tiques ici passent inaperçu parce que souvent nous oublions (ou nous ne savons pas) à regarder la. Les tiques grimpent la queue jusqu’ils trouvent la chaire à mordre et ils aiment bien se cachent dans les crins…. (Eh bien, je déduis…) donc regardez aussi la crinière ! Les croûtes jaunes vous disent que les tiques étaient là.

Les filles avaient déjà enlevé 10-20 tiques quand j’ai pensé à prendre cette photo….


Les tiques transmettent plusieurs maladies y compris la maladie de Lyme et la piroplasmose.

⭐ Voici un article détaillé écrit par Andrea Jones de The Laminitis Site sur la piroplasmose (Piroplasmosis):
http://charentehorsegroup.weebly.com/piroplasmosis.html (anglais)


Les tiques dans la bouche!!


Les tiques sont moins prévalents en Angleterre et donc les maladies aussi,
mais dans certains regions comme le New Forest on les trouve.

N'hésitez pas à partager / Feel free to share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire