The elephant in the room 🐘🎧 

Vous savez peut-être que j’aime les podcasts... c'est vraiment pratique pour dans la voiture.  Cette semaine j’ai écouté quelqu’un très intéressant (sur mon podcast préférer pour les sabots The Humble Hoof) : un pareur d’éléphant !   Je reve de pouvoir travailler avec eux mais plutôt pour faire du TTouch et faire une analysis avec ma caméra thermique !

Mike McClure, consultant en soins des animaux exotiques et pareur d'éléphant, parle dans cet épisode des similitudes et des différences entre les pieds d'éléphant et les sabots de cheval. Tout comme pour les chevaux, la conformation, le mouvement et le poids jouent tous un rôle dans la façon dont ils sont parés.

Pour les anglophones je vous laisse profiter du podcast.  Sinon scrollez vers le bas pour plus d'info sur les éléphants et l'anatomie fascinant !



Vous voulez voir les pieds des éléphants ?? Voici un lien sur les problèmes de pied pour les éléphants avec pleins d'images et aussi des vidéos : Elephant Foot Care - Elephant Aid International

Elephant Haven est situé dans le Sud-Ouest de la France
Elephant Haven est un sanctuaire pour les éléphants des zoos et des cirques.
www.elephanthaven.com   

J’ai foncé sur l’internet après d'avoir écouté ce podcast pour vérifier l’anatomie des éléphants après d’avoir entendu que les éléphants n’ont pas de jarret… c’est vrai que l’anatomie n’est pas pareil que pour un cheval, mais tous les mammifères ont le même squelette osseux de base, le posterieur d'un éléphant ressemble plus à nos jambes et je vous ai trouvé deux images qui le montrent.  


Par Benjamin Waterhouse Hawkins — A comparative view of the human and animal frame
Plate six - Man, and the elephant, and explanatory text, pp. 18 ff., Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=595645

Elephant foot compared with Human foot. from r/pics

Regardez le coussin digitale ! et l'os calcanéen (qui donne la forme du jarret dans le cheval ou notre talon) - il est beaucoup plus comme le notre au niveau de position que dans le cheval.

Les hipposandales existent pour les éléphants: Zookeepers get creative in treating elephant with chronic arthritis - CBS News

J'ai l'impression que je tombe dans le terrier du lapin et je ne sais pas si je vais pouvoir sortir ! ou si je le veux....

Je vous en prie ! 🐘💖 

N'hésitez pas à partager / Feel free to share