Mes services


Tellington TTouch praticienne pour chevaux, Massothérapeute Equin et Thermographe Equin, j'offre les services suivants:

Le Toucher ou Travail à Pied - Séance privée pour un cheval  ~1h15-1h30

La séance pourrait être une bilan de bien-être, un aide au rééducation du cheval ou un complément routine et régulière à votre pratique équestre. Le cheval n'a pas besoin d'avoir des soucis pour profiter de l'experience.  Je suis formé et certifié dans deux méthodes et je m'adapte à chaque cheval:

Massage Sportif équin (massothérapie style Equinology® Approach) 

Plus d'infos



La Méthode Tellington (peut utiliser le TTouch, les bandes corporelles, le parcours de confiance et les coussinets de stabilité)

    Images thermiques - séance thermographie


    Vous voulez voir qu’est qui se passe avec le corps de votre cheval. 
    • Complémentaire à la consultation privée pour mieux visualiser les modèles de chaleur sur le corps du cheval 
    • Au début de la saison de compétition ou avant le repris du travail 
    • Pour suivre une rééducation d’un cheval 
    • Les chevaux avec changement de comportement non expliqué ou problèmes intermittents 
    • Pour mieux connaitre votre nouveau cheval 
    Il y a un protocole à suivre y compris cheval propre, sec et à l’intérieur pour 1-2 heures avant la séance. 
    • Images thermiques du corps, dos et membres -. Une séance dure approx 45 minutes et vous allez recevoir un compte rendu avec approx 60 images thermiques (quelques jours plus tard). 
    • Documentation des pieds – 12 images thermiques (latéral - cranial - solar) pour vérification du parage et l'état des pieds pour complémenter vos soins des sabots. (possibilité de regarder toute suite les images) 

    Plus d'infos


    FORMATION TELLINGTON TTOUCH

    Atelier avec La Méthode Tellington sur deux jours en petit groupe 

    Venez découvrir comment le Tellington TTouch peut vous aider à développer la concentration, la proprioception, l’équilibre et décontraction de votre cheval. Et pourquoi pas tout ça pour vous à le même temps?

    Les objectifs du stage d’initiation :
    - découverte de la philosophie de la Méthode Tellington
    - observation des différentes indications de tensions, asymétries, biomécanique et
    moyens de communication du cheval
    - travail exploratoire corporel avec les touches « TTouch »
    - travail proprioceptif avec exercices TTeam de travail à pied et l’utilisation des
    bandes corporelles et les coussinets de stabilité

    Les stages sont organisés sûr demande dans les écuries privés, donc les dates et disponibilité pour les stages dépend des hôtes, le moyen le plus sur d'avoir une place est d’être hôte, mais parfois il y a des places disponibles sur ces stages privés donc il faut me faire part de votre intérêt.  C'est possible de participer sans cheval.


    Si vous voulez être hôte:  Il faut une salle à l'abri pour la partie théorie, une carrière et quelques bars. Normalement nous utilisons un cheval par deux personnes et nous travaillons avec les chevaux en petite équipe, donc nous aurions besoin au moins 3 chevaux.  Max 6 personnes par groupe. Une fiche avec plus d'informations est disponible sur demande.

    Plus d'infos avec ce blog article: Que puis-je attendre d'un stage Initiation au Tellington TTouch?

    Prendre contact

    Initiation ou approfondissement dans La Méthode Tellington à domicile en privée


    Cette option est disponible pour les gens isolés géographiquement, avec des besoins spécifiques ou avec plusieurs chevaux.

    Tellington TTouch pour cavaliers

    Un après-midi "TTouch for You" avec les exercices et touchers pour les humains, cible sur les cavaliers mais accessible pour tous. Ideal pour l'hiver ou quand la météo est moins favourable.
      Message privée
      formulaire contact par mail
      Pour contact par mail utilisez le formulaire sur le page de contact ou m'envoyer un message par Facebook.

      Je suis heureuse de travailler avec des refuges qui aident les chevaux en difficulté, n'hésitez pas à me contacter.

      Témoignages des clientes


      "Je souhaitais vous remerciez pour votre article sur les "haricots" ! Je ne connaissais pas du tout et après avoir lu l'article j'en ai enlevé 2 de la taille d'une pièce d'un euro du fourreau de mon loulou... 
      Merci beaucoup pour le partage de connaissance qui aidera certainement mon loulou à aller un peu mieux !!" par mail, août 2017

      "Un week end fort en découvertes! Merci à Danielle pour ce stage d’initiation de deux jours à la méthode Tellington, T Touch! Une philosophie en complète adéquation avec ce que je ressens. Des outils doux, simples, mais puissants pour le bien être et la prise de conscience de leur corp! A mettre en pratique pour tous mes trésors, et à diffuser largement à tous ceux qui en auraient besoin parmis vous!" Ophélie - Novembre 2016

      "Merci encore pour ton stage si intéressant ! J ai trouvé que cette approche était passionnante, tu as su nous expliquer avec patience en nous laissant aussi découvrir par nous même certaines choses .
      J ai l impression depuis , que j observe avec beaucoup plus d attention tous les animaux qui m entourent !!!" Christine A - Juillet 2016

      "Merci pour votre intervention de jeudi chez nous. Elle a fait beaucoup de bien à nos chevaux et à nous-même" Natalie et Remi, Juin 2016

      "
      Pleins de nouveaux outils dans ma boite à outils ! 
      Pleins de nouvelles réflexions et observations possibles, et encore toujours envie d'en apprendre plus. La méthode s'inscrit en plein dans l'équitation raisonnée qui demande au cavalier / piéton de s'impliquer toujours plus, scientifiquement et spirituellement entre autre comme le titre le livre de Linda. 
      Une relation au cheval qui s'occupe moins des résultats que des moyens, qui redonne la place et le temps à chaque individu cheval et qui cherche des moyens de s'adresser à son corps, son esprit et son âme. 

      Oui, ça va loin. Les outils peuvent par contre facilement s'utiliser dans n'importe quelle pratique sans aucun danger, donc pourquoi s'en priver ? 

      Ce stage a été vraiment vraiment excellent, étonnant et totalement passionnant. " Elodie, Mars 2016
      Lire plus avec le blog de Elodie

      "
      Un grand merci pour l'accueil, pour cette journée très enrichissante, on s'est vraiment senties en confiance, nous avons beaucoup appris et nous avons été très touchées par ton envie de partager. Nous vous remercions toi et ta jument pour votre patience."
      Christelle et Maëlle, Mai 2015

      "Grâce à vous, j’utilise quotidiennement la méthode TTouch et j’en découvre les bienfaits. Je n’ai pas perçu son efficacité dès les premiers jours mais au bout de 2 semaines :
      Chez mon lusitanien :
      - ses tissus étaient durs comme de la pierre, surtout au niveau du dos, de la croupe et des membres postérieurs. Ils s’assouplissent de plus en plus. J’en suis vraiment très surprise.
      - le massage au sommet de la croupe (avec mains en diamant) améliorent son système urinaire. Souvent il urine pendant le massage.
      - il était très difficile de lui caresser la tête. Désormais il apprécie.

      Chez mon poulain :

      - j’ai testé le massage du raton-laveur sur une vilaine blessure de barbelé au niveau d’un membre (plusieurs points de suture). Le massage a assoupli les tissus. Je continue à le pratiquer et la peau est lisse, souple.

      Sur tous mes chevaux :

      - les massages calment ou stimulent. Ils sont devenus un rituel et les chevaux adorent.
      J’ai testé également la méthode sur d’autres chevaux dans des situations très variées et c’est vraiment efficace.
      J’ai remarqué qu’en faisant ces massages, je ressentais un grand bien être.
      J’ai suivi vos conseils et je travaille sur ma position afin de mieux faire circuler mon énergie et améliorer ma respiration." 
      Sophie, Janvier 2015

      Si vous voulez ajouter votre témoignage, merci de utiliser le formulaire sur le page de contact.


      Contre-indications

      Il existe des contre-indications pour le massage sportif, donc dans ces cas ne prendre pas une rendez-vous pour le massage:
      • si votre cheval a une fièvre; 
      • si votre cheval a le gale de boue ou maladie de la peau sur son corps; 
      • si votre cheval a une blessure, gonflement ou maladie non vue par un vétérinaire;
      • si votre cheval a une boiterie non vu par le vétérinaire 
      • évitez aussi les jours suivent une vaccination ou vermifuge
      (à noter aussi: un massage peut montrer une boiterie non vue, soit au début dans l'évaluation ou suite à l’enlèvement des tensions causées par les compensations mises en place par le cheval pour gérer ses douleurs; aucun cheval veut être "mangé par le lion", de coup il cache ses problèmes.)

      Un massage peut réduire le temps de récupération dans les cas des blessures, maladies et boiteries mais il faut que le vétérinaire donne son accord.


      Le TTouch et le massage sportif équin ne comporte aucun caractère médical et/ou thérapeutique. Si vous soupçonnez que votre animal est dans un état de santé qui nécessite des soins médicaux, vous devriez contacter votre vétérinaire immédiatement.